projet

THE HEIRLOOM – Gisèle

C’est Gisèle qui inaugure mon projet  » THE HEIRLOOM « .
Si vous êtes tentés ou simplement curieux de participer à cette aventure n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail . Ce projet n’a pas de limite de temps, la seule condition étant de résider à Paris et de bien vouloir me raconter l’histoire de votre  » heirloom »  à vous .
jt9a2804jt9a2834jt9a2842
Ton heirloom à toi, c’est ta bague. Peux tu m’en dire un peu plus sur son histoire ? Aimerais tu la transmettre à ton tour ? 

Elle m’a déjà été transmise et c’est un des plus joli cadeau que j’ai eu en terme de valeur sentimentale. Ma grand-mère nous a quitté en 1997, c’était ma grand-mère préférée, nous avions un lien particulier. Je suis sa dernière petite fille en âge. Malgré le fait que nous soyons plusieurs filles dont ses filles ! Elle a transmis sa bague de fiançailles à mon père pour qu’il me la donne le jour venu, lorsque je serai plus âgée.

 

Elle est superbe et originale et a été choisie par mon grand-père que je n’ai jamais connu ! 2 alliages, elle date des années 20, je l’ai faite agrandir et nettoyée.

 

Aujourd’hui, on ne transmet plus d’objets, on en a tellement des choses… Les bijoux perdent aussi beaucoup de leur attrait, personnellement, en dehors de boucles d’oreilles discrètes et 2 bagues, je ne porte rien d’autre. J’ai décidé de la porter tous les jours depuis mes 30 ans en Mars dernier, avant j’avais peur de l’abîmer… Je me suis dis que « Ca y est ! Je suis assez adulte » !

pour en savoir plus sur le projet c’est ici

Laisser un commentaire