Les meilleurs lieux pour organiser son mariage à Paris et IDF +

Exercant le métier de photographe depuis 2015, j’ai eu la chance de découvrir de merveilleux lieux de mariage à travers toute la France. Je me déplace en effet partout où il y a de belles histoires à raconter. Cependant, étant domiciliée à Boulogne-Billancourt, c’est tout naturellement que je me suis rendue compte que les mariages que j’ai couvert étaient majoritairement situés en région parisienne.

En établissant cette petite liste après 5 ans d’activités, j’ai du refaire un petit point géographie qui n’est pas vraiment mon fort. La région île de France est donc composée de Paris (75) , Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92) Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) et enfin du Val-d’Oise (95). Il y a ensuite de nombreux départements qui collent l’Ile-de-France et qui sont donc à proximité de Paris. Cette Carte ici vous l’indique plus en détail.


Si votre lieu se trouve dans cette liste, bingo ! J’en connais déjà le fonctionnement et les petits endroits sympas. Et je me ferai un plaisir d’y revenir.

Un petit coeur indique les lieux de mariage où j’aimerai beaucoup aller, alors si votre mariage s’y déroule n’hésitez pas à me contacter !

Le château de Serans

Lieux de mariage situés à Paris

Château de Bois le roi

Lieux de mariage situés en Ile de France ou à proximité ( 1h30 )

le château de Beaumesnil

Photographe de Mariage Vexin – Photographe de Mariage Eure-et-Loire – Photographe de Mariage Paris – Photographe de Mariage Haut de Seine – Photographe de Mariage Oise – Photographe de Mariage Yvelines – Photographe Seine et Marne

Domaine de Boissy le Bois