La question qui revient sur les réseaux sociaux reste celle-ci : Tu as quoi comme matériel photo ? 

      Alors évidemment que le matériel ne constitue pas tout dans mon travail, mais il contribue à la qualité technique de mes images. 

      credit : Charles Seguy

      2 Boitiers Canon 5D Mark III 

      Pourquoi deux boitiers ? Si il y en a un qui ne marche plus, cela permet d’avoir un back-up essentiel à ma prestation. De plus, ils me garantissent un certain confort dans mon travail puisque je monte un objectif sur chaque boitier, ce qui permet un gain de temps et de prise de vue très pratique. 

      Pour la petite genèse de mes différents boitiers : j’ai commencé avec un Lumix en 2008 que j’empruntais à mes parents. Un tout petit appareil vraiment pas fou, mais avec lequel je m’amusais déjà pas mal. Ensuite j’ai acheté mon premier reflex de chez Canon, un 1100D dont je n’arrive pas à me séparer. Je suis finalement assez sentimentale ! J’ai ensuite acquis un boitier semi pro de chez Canon, le 7D mark II que j’ai revendu. Puis investissement dans mes deux derniers boitiers pro, le 5D mark III. Je pense qu’à la fin de la saison 2020, j’achèterai un 5D Mark IV qui me fait de l’oeil depuis pas mal de temps ! 


      Objectifs 

      Canon 35mm f/1.4L – mon objectif principal en reportage, il ne me quitte jamais ! 

      Canon 85mm f/1.2L – le must pour moi pour du portrait lumineux, en mariage pour la séance couple et pour de jolis portraits pendant les préparatifs ! 

      Canon 24-105mm f/4L – un objectif polyvalent qui me permet d’assurer une grande partie de la journée lors d’un reportage de mariage 


      Canon 430 EX II FLASH 

      Scan Disk 32G ( 10 ) 

      CF Lexar ( 10 ) 

      J’ai revendu mon 50mm, le 10-18mm et le 70-300mm qui n’étaient pas nécessaires au rendu que je souhaitais. Je pense investir dans deux objectifs à focale fixe : le 14mm qui est un archi grand angle ( pour les photos de lieux ça peut être intéressant, idem pour les photos de soirée, avec un rendu peut être plus immersif ) ; et le 100mm pour faire quelques photos macro de détails en mariage ou en séance naissance. 


      Station de travail 

      Apple MacBook Pro 2019

      Ecran Eizo calibré

      Loupedeck

      NAS SYNOLOGY 

      Suite Adobe ( Lightroom + Photoshop ) 

      SHARE
      %d blogueurs aiment cette page :