About

      Albane de Marnhac – Photographe 

      née dans les années 90 

      Il y a des trucs qu’on commande et d’autre qu’on ne commande pas… Par exemple, je suis née un 6 janvier et du coup chaque année j’ai l’extrème bonheur d’avoir toujours une galette des rois en guise de gâteau d’anniversaire. S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas commander c’est sa date de naissance…

      Et devenir photographe , ça se commande alors ? Je dirais que ça ne se commande pas, ça se décide ! Et c’est bien plus…. Je commence d’abord par le dessin, et plus particulièrement les portraits à la sanguine ou au fusain.C’est à l’âge de 10 ans que mon grand cousin m’emmène pour la première fois au musée du Louvre. Je découvre alors la peinture flamande, et les superbes clair-obscurs de Rembrandt, Veermer, et Turner. Je sors ébahie de cette visite, de là provient ma fascination pour la lumière. Un jour, lassée d’une énième page blanche, j’emprunte l’appareil photo de mes parents ( mini compact Lumix je m’en souviens super bien ! ) et je commence la photo comme ça. Et même si je ne me rêve plus en peintre, je décide de continuer à explorer cette lumière si particulière qui m’avait tant marqué au Louvre.

      Le mariage c’est un saut dans le vide, on fait confiance et on y va même si on ne sait pas ce qui nous attends. C’est peut être pour cela que j’ai lancé mon auto entreprise à 21 ans en 2015 quelques mois après avoir dit oui à l’homme qui partage aujourd’hui ma vie ! Jamais froid aux yeux ni au coeur j’espère pouvoir vous accompagner pour illustrer vos moments de valeur.

      Vous me croiserez peut être aux Batignolles, à pied, le nez au vent ou à vélo.
      L’esprit ouvert, et avide de découverte, je me déplace partout où le vent me mène.Si vous avez un projet qui vous tient à coeur et que vous êtes intéressé par mon travail , n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail ! Je parle couramment anglais, et mon passeport est à jour 🙂

      %d blogueurs aiment cette page :