FAQ

      Toutes les réponses ici ! Ou presque :)
      Vos questions les plus fréquentes
      Logistique
      Quels sont les délais pour avoir nos photos ?

      Une fois cette folle journée passée , je passe à la livraison des photos. Je garantis un minimum de 450 photos. Ce nombre varie selon le nombre d’invités, mais c’est un minimum. Vous n’en aurez jamais moins, promis !

      La livraison des photos s’effectue en trois temps. La semaine qui suit votre mariage, je vous envoie une dizaine de photos pendant votre voyage de noces. Ces photos serviront également à ma communication. Deux semaines et demie après votre mariage, vous aurez l’intégralité du reportage en ligne sur galerie privée. Et enfin, un mois après votre mariage, vous aurez chez vous une jolie boite renfermant les plus beaux moments de la journée et quelques jolies attentions. ( clé usb + surprises ) .
      Si vous êtes parisiens, je serai ravie de vous la remettre en main propre autours d’un café ou d’un bon verre de Bourgueil !

      Comment réserver ?

      Si vous êtes disponibles pour un café, je serai ravie de vous rencontrer et de discuter plus amplement de la journée de votre mariage. Durant ce café, nous évoquons les détails logistiques et discutons de vos attentes. A l’issue de ce café, nous signons ensemble un devis. La réservation n’est effective qu’une fois le devis signé et validée par les deux parties. Une fois le devis signé , un acompte d’1/3 de la somme totale vous est demandé. Cet acompte peut être versé au moment du rendez-vous. Quelques temps avant votre mariage, un rétro-planning détaillé vous est envoyé avec le déroulé précis de la journée.

      Proposes-tu des options ?

      Oui. Je peux rester le lendemain pour le brunch, inclure la cérémonie civile, ou encore vous proposer une séance engagement ! Nous pouvons en discuter plus amplement lors du rendez-vous.

      Prends-tu des photos des tables ?

      Alors pendant le diner, vous verrez les gens sont plutôt pas hyper relax à l’idée de se faire prendre en photo avec un bout de salade coincée entre les dents. Je fais cependant des photos de table des amis des mariés , de la table des mariés, et des parents. Le reste du temps je me balade discrètement entre les tables surtout au moment des discours pour capter de jolies sourires et des expressions plus spontanées !

      Est-ce que tu prends tout le monde en photo ?

      Je fais mon maximum pour prendre le plus de monde en photo. Cependant j’étaye les personnes les plus importantes en établissant avec vous une liste de personnes importantes (en dehors de la famille proche) et auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé. (Cousin d’Amérique, marraine, neveux, oncle préféré…etc.) .

      Comment vont se dérouler les photos de groupe ?

      Les photos de groupe sont la hantise de beaucoup de photographes. Pourquoi ? Parce qu’entre oncle Antoine, et le cousin Henri qui n’arrivent pas cela peut durer des heures. Et attendre quelqu’un pour les photos, c’est long, très long. Pour pallier à ce problème j’ai besoin de deux référents par famille. Ces référents seront un peu mes guides pendant la journée, et seront justement chargés de ramener tout ce petit monde à l’heure pour la photo de groupe. Les référents doivent bien connaitre la famille, il s’agit donc souvent de frères ou sœurs, ou encore de témoins ou amis très proches. Les référents sont essentiels à la bonne organisation des photos de groupe. Dans le rétro-planning que je vous enverrai, vous trouverez le déroulement des photos de groupe.

      Nous ne sommes pas à l'aise avec les photos, peux-tu nous aider ?

      Vous mettre à l’aise fait partie de mon travail et si vous avez un peu parcouru mon site, vous avez pu voir que mon travail est très spontané. Un peu comme moi en fait ! Les photos de couple durent moins d’une demi-heure, et ne sont pas du tout posées. Je vous embarque avec moi, loin du bruit, de la foule, et du serrage de pince. Et on passe un petit moment très sympa tous les trois où je vous demande d’être vous et c’est tout !

      Es-tu discrète pendant la messe ?

      Les témoignages de mes clients vous diront que je ne suis qu’ombre ! Plus sérieusement, m’étant moi-même mariée il y a près de trois ans, je sais l’importance et la solennité du moment. De plus étant de confession catholique, je connais par cœur (après plus de 50 reportages de mariage en trois ans ) le déroulement de la messe, et ce quel que soit votre rite !

      Transport

      Les frais de transport sont à hauteur de 50% pour les mariés. J’ai encore la grande chance de bénéficier d’une carte de réduction SNCF. N’ayant pas encore mon permis, je m’organise en fonction de vos horaires pour prendre un train et arriver le matin. Il y a toujours une personne qui doit passer proche de la gare le matin. Et il est toujours possible de s’arranger !

      Logement

      Je vous demande un logement à vos frais. Je dors très souvent dans les dortoirs d’invités ou dans la famille proche.

      Repas

      10 ou 12h00 de reportage. 5km à pied pendant une journée ! Je suis normalement constituée et j'ai donc besoin d’un ravitaillement pour tenir toute cette belle journée. Lorsque j’arrive, je partage le déjeuner sur le pouce avec la famille. Le soir, il vous est demandé un repas chaud. Vous allez voir, je vais prendre bien soin de vous, alors si vous pouviez faire de même c’est chouette ! Merci de prendre cette demande en compte, car malgré la volonté de mes mariés, il m’est arrivé d’être oubliée et de n’avoir rien à manger ou d’être placée à la table des invités avec le repas enfant. Concernant le placement, j’avoue préférer diner à l’écart avec le dj, car je suis une très mauvaise voisine de table (je me lève souvent pour prendre des photos des discours et des différentes animations). C’est également à ce moment-là que je peux souffler et me reposer.