Un guide bienveillant et dynamique pour vos photos de mariage

      Une question de confiance

      Le photographe est un des seuls prestataires de votre mariage, qui restera à vos côtés le plus longtemps ! Nous allons donc vivre des moments forts ensemble, et je suis toujours très touchée de partager une certaine proximité lors du plus beau jour de votre vie ! Et qui dit proximité dit lien de confiance. Et cela marche dans les deux sens ! Etre photographe de mariage est pour moi bien plus que d’appuyer sur un bouton, c’est un vrai rôle d’accompagnement tout au long de la journée. Vous verrez, j’ai toujours mille et une astuces pour vous détendre et vous mettre à l’aise !

      Ces petits détails qui font la différence

      Quand j’évoque les détails, je ne parle pas de ceux qui relèvent du matériel. Je veux parler des petits détails, des petites nuances qui font que vous êtes-vous et pas une autre personne ! Les petits détails se nichent dans votre histoire de famille, dans les liens que vous avez avec elle et surtout, dans la vision que vous aurez de la vôtre. Tout un programme ! Mais plus j’en sais sur vous, plus je travaille bien, car c’est en cela que j’adore mon métier et qu’il m’enrichit considérablement. Capter les nuances, les petites fêlures, les défauts, les histoires de vie, et passer du temps à comprendre ce qui vous unit pour le rendre en photo. Toutes les petites questions que je vous pose ne sont donc pas anodines, soyez en surs ! J’essaie de travailler toujours en finesse, et de percevoir ce qui fait votre histoire et votre couple.

      Profiter du moment

      Vous verrez, la journée passe à une vitesse folle ! C’est aussi pour cela qu’il faut s’y préparer, et savoir à certains moments mettre le bouton pause. Pourquoi ? Parce que personne ne vous dira d’aller prendre l’air, de vous fumer une cigarette tranquillement ou de vous rassurer. Personne, vraiment ? Eh bien je tacherai de vous préserver un peu de l’agitation, de vous mettre un peu à part si vous avez un coup de stress , ou tout simplement de vous parler d’autres choses et de sortir mes plus belles blagues . Vous verrez j’ai un humour extra 😀

      Comprendre la valeur de vos images

      Le prix moyen d’un photographe de mariage en France, qui est déclaré, est de 1300 euros pour la journée. Ce prix peut varier selon l’expérience, l’approche et la qualité des images du photographe. C’est simple, ce qui va rester de votre mariage ce sont les alliances, la robe et …les photos ! Mon travail va finir sur vos murs, vos étagères, va vous faire revivre les émotions de la journée. Combien êtes-vous prêts à mettre pour avoir des souvenirs et des belles images ? La question est bien là ! Si vous trouvez moins cher ailleurs, tant mieux !

      Mais attention à la petite cousine qui se lance et qui est invitée, ou à Oncle Jacques qui étrenne son appareil photo. Bien souvent, j’ai de nombreux témoignages de mariés qui n’avaient pas fait le choix de faire appel à un professionnel, et qui le regrettent amèrement. Photos perdues, ratées, floues, la liste est bien longue ! Et à quoi cela sert-il d’avoir un traiteur incroyable et un lieu magnifique, mais de ne pas se souvenir des moments ? Le coût d’un photographe de mariage est un réel investissement, au même titre que votre bague de fiançailles, votre robe et vos alliances. Ce sont des souvenirs qui vont durer dans le temps !

      De manière plus pragmatique, les photographes ont également plusieurs casquettes : community manager, comptable, gérant d’une société… etc ! Un mariage c’est près de 35h de travail si on compte le temps de présence et le temps de retouche et de tri avec bien sur la préparation du colis, les rendez-vous et les appels téléphoniques. Il est évident qu’à mes débuts je n’étais pas à ces prix là et c’est bien normal. Mais j’ai appris, et après 50 reportages de mariage à mon actif, mon regard est plus affutée, mon expérience bien réelle et ma spontanéité toujours là 🙂

      Quelles sont les régions que tu couvres ?

      Partout ! Everywhere

      Et j’aime les endroits qui changent de l’ordinaire, alors épatez-moi 🙂

      INQUIRE