Workshop – CORDOUAN

      CORDOUAN : construit sur l’embouchure de la gironde , le phare de cordouan est le plus ancien phare français et de surcroit encore en activité ! Son halo lumineux, guide les marins à travers l’orage, les tempêtes et les grands froids depuis 1360 ! Cela me semblait être une évidence pour moi de prendre comme allégorie de la communication, un phare qui en jette autant que celui de Cordouan ! J’espère pouvoir vous enseigner ce que je sais à propos de la communication, et ainsi vous transformer en phare qui éclaire loin loin loin pour guider et attirer vos clients vers votre travail et vers vous.

      « Etre le vent qui fait lever les voiles « 

      Pour qui ?

      Destinée aux photographes de mariage désirant apprendre et se perfectionner en communication marketing, la formation Cordouan saura vous apporter un éclairage pertinent sur le sujet. 

      Une analyse de votre communication est faite en amont pour vous proposer une formation personnalisée. Le jour J nous discutons ensemble de votre façon d’être et de communiquer. Car pour bien communiquer, il faut d’abord bien se connaitre ! 

      Pour quoi ?

      Vous apprendrez à trouver le ton juste, à divulguer une vision personnelle à travers votre communication et à créer du contenu pertinent. Je vous propose une approche de la communication unique, avec des tips et des conseils que vous ne trouverez pas forcément ailleurs. Je vous propose des directives concrètes pour repenser votre communication de A à Z. Pas de conseils flous, je vous dit tout ! Ce que j’ai testé, ce que j’ai mal compris, ce que j’ai appliqué.

      Un suivi en communication sur votre saison de mariage est incluse dans le workshop 🙂

      « Une communication personelle, pertinente et positive. « 

      Voilà les mots clés qui définissent ma stratégie de communication depuis 2015, l’année où je me suis lancée en tant que photographe de mariage. Ayant fait des études de communication en Sorbonne et ayant toujours été très attirée par le milieu du digital, j’ai grandis avec les réseaux sociaux et les débuts de Facebook. De plus j’ai commencé internet avec les skyblog, les myspace et les blogs . C’est donc un langage que je connais, et je suis toujours très attentive à l’évolution de ce qui marche et de ce qui ne marche pas en communication !

      Au fil des années j’ai expérimenté énormément de choses, tant au niveau du contenu que de la stratégie. C’est mon approche de la communication, et mon énergie à la développer qui m’a permis de trouver mes clients avant même d’avoir beaucoup d’expérience en prise de vue. Lorsque je discute avec mes confrères, la majorité préfèrent se concentrer sur des aspects techniques de leurs métiers, ce qui est un choix et un bon axe d’amélioration ! Mais la majorité délaisse l’aspect marketing, branding et leur communication ! A quoi cela sert t’il d’être expert dans votre domaine, si vous êtes invisibles aux yeux de vos clients potentiels ?

      « SAVOIR FAIRE ET FAIRE SAVOIR « 

      Combien ça coute ?

      La formation dure 4 heures dont 1h de déjeuner .

      Je vous reçois au Hoxton, rue du Sentier en plein coeur du 2ème arrondissement de Paris.

      350 euros – déjeuner et café inclus

      • Branding – apprendre à parler de soi à travers sa communication
      • Analyse marketing de votre business
      • Analyse de votre communication
      • Comprendre ce qu’est la communication
      • Trouver un ton qui vous ressemble
      • Conseils pour créer du contenu pertinent en rapport avec votre cible
      • Instagram + Pinterest les nouveaux graals
      • Suivi en communication sur votre saison de mariages
      • Se fixer des challenges
      • Conseils en organisation


      Thomas Raboteur

      La première impression que j’ai eu à l’issu de la formation proposée par Albane était que le temps est passé extrêmement vite !

      Il y a tant à dire dans le domaine du marketing qu’une demi-journée n’est biensûr pas suffisante, mais Albane a réussi à synthétiser et à regrouper les éléments les plus pertinents pour les appliquer au domaine de la photographie de mariage.

      Pour quelqu’un comme moi qui se passionne pour le sujet, il y a quelques points que je connaissais déjà, mais la formatrice m’a apporté une vision différente, et de nombreux conseils que je suis déjà pressé de mettre en pratique.

      Je recommande donc cette formation pour tout les niveaux, que ce soit pour celui qui débute dans l’utilisation des outils marketings, ou celui qui est plus aguerri. Tout le monde y trouvera son compte.

      De façon général, je ressors de ce workshop ravi, et je remercie Albane pour ses sages paroles, qui me seront sans aucun doute utile pour la suite de mon activité.

      5
      /
      6
      %d blogueurs aiment cette page :