COMMENTS

      Laisser un commentaire

      Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de confiance en soi ! 

      Ce sujet est évidemment appliqué au domaine de la photo , mais il peut aussi servir à d’autres domaines .

      Comment garder confiance en soi et ne pas se décourager face aux autres ? Voilà les questions que je me pose sans relâche depuis que l’idée d’être photographe et de vivre de ma passion a pointé le bout de son nez … 


      On ne sauve pas des vies 

      La photographie est quelque chose de sublime avec ce petit côté intemporel qui me séduit depuis le départ . Capturer la vie, et laisser des fragments visibles de moments qui comptent pour quelqu’un est beau ! Mais on peut relâcher la pression , car on ne sauve pas des vies ! J’ai énormément de respect pour 4 professions -> les éducateurs et enseignants , les métiers de la santé , les militaires et les vocations religieuses . 

      Pour moi ce sont des personnes qui font des métiers qui élèvent les gens , les font grandir ! 

      La photographie ne sauve pas des vies , et à chaque fois que je rencontre un problème , je me remémore cela . Elle apprend l’humilité et beaucoup de choses , elle laisse des émotions , mais elle ne sauve personne dans son rendu . 

      Il existe la phototherapie qui peut aider les gens , mais en comparaison des professions citées, l’apport est d’une moindre valeur . 


      Ne jamais se reposer sur ses lauriers 

      Il arrive un moment en photo où on peut se lasser . Car les journées peuvent être toujours les mêmes , ou parce qu ’on n’a plus d’impulsion créative. Soit on décide de se battre et d’aller de l’avant , soit on peut baisser les bras et se reposer sur ses acquis . La question que je me suis posée était importante : si je ne fais plus de photographie , que se passe t’il ? Je me reconvertirai dans un autre domaine , mais la photo ce n’est pas ma vie entière . L’essentiel est pour moi d’être heureuse avec les gens que j’aime , tout simplement ! Tout peut arriver du jour au Lendemain, et la photographie évolue comme n’importe quel domaine professionnel ! 


      Dans cent ans on ne se souviendra pas de nous 

      Il ne faut pas se mettre trop la pression, ni prendre la grosse tête parce qu’on a des milliers de followers ou qu’on a gagné un concours photo ! Nous ne faisons que passer, et garder une certaine simplicité est une Valeur que je chéri particulièrement . De même, on s’inspire de chacun et de tant de choses au dehors , et tout ne vient pas de nous uniquement ! 


      Ne pas vivre à travers les autres et penser à soi 

      La photographie est un domaine purement visuel . De fait, les comparaisons avec les autres sont faciles , et on peut vite se déprimer à comparer nos images avec celle d’un autre ! Il faut de tout pour faire un monde , et encore une fois Rome ne s’est pas faite en un jour . Les photographes que j’admire sont pour moi une motivation et un moyen de me challenger, plutôt que de me rabaisser et de me dire que je suis nulle 🙂 

      Personne n’est nulle. Tout le monde a le droit de faire des erreurs, et on ne sauve pas des vies . 

      Prenez soin de vous ! Et laissez moi des petits commentaires si le coeur vous en dit !

      SHARE
      %d blogueurs aiment cette page :